Ok bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai avec moi M. Nicolas Landry qui est inspecteur en bâtiment. Oui, bonjour. Donc Nicolas qui est avec moi dans mes studios d’enregistrement. On parle de moisissure, on a fait quelques vidéos a dessus; Mettons moi je découvre que j’ai de la moisissure chez nous je sais que ca peut etre néfaste pour ma santé, je sais que ca doit être corrigé, mais une fois que je sais que j’ai découvert qu’il y avait de la moisissure dans ma maison, comment est-qu’on fait pour corriger ca, pour enlever la moisissure?

En fait une des choses les plus importantes je vous dirais, est de trouver la cause. il pourrait y avoir plusieurs causes. Si par exemple vous enlever le panneau de gypse et que vous changer tout l’isolant autour et qu’elle réapparait peut-être que la cause vous ne l’avez pas trouvé exactement. Ce qui est très important c’est de trouver la cause si on ne veut pas que ca revienne, une fenêtre trop hermétique, des rideaux trop dense c’est simple. Vous nettoyez et c’est réglé. Quand ca se situe derrière un mur , bien la faut vraiment trouver la cause. Est-ce que c’est une fissure, est-ce que c’est un drain français qui ne fonctionne pas bien, est-ce que c’est une fuite de plomberie, est-ce que c’Est un manque d’isolant qui crée une condensation? Trouvez la cause, après ca réferez vous a des bons professionnels qui vont vous aider a vraiment enrayer la moisissure a l’intérieur de votre maison.

Ok . le professionel lui, as-tu une idée de ce qu’il va faire pour m’aider de plus que je ne peux pas faire moi-même?

en fait eux souvent ont des outils de détection qui vont faire en sorte qu’ils vont pouvoir tester la qualité de l’air à l’intérieur de la maison, ils vont enlever tous les matériaux qui sont contaminés, ils vont trouver d’autres sources que vous avez, exemple: vous avez trouver dans votre garde-robe des indices de moisissures, vous avez réglé votre garde-robe et le professionnel va faire ses tests. Y’a encore de la moisissure à l’intérieur y’a peut-être une autre place ou il y a de la moisissure qui a proliféré mais qui n’est pas visible. C’est là que le professionnel va entré en ligne de compte et qu’il va pouvoir vraiment vous aider.

Donc si je comprend bien, la règle d’or ou le mot d’ordre quand quelqu’un découvre de la moisissure dans sa maison c’est pas juste de le nettoyer, et c’est beau c’est règlé. Faut vraiment cherché la cause mais c’est de faire affaire avec quelqu’un qui connait ca et qui peut vraiment allé plus loins et s’assurer que on n’aura plus dans la maison.

En fait la, c’est un peu de tout ca parce que exemple si c’est de la moisissure de surface, vous la nettoyez et elle ne devrait pas réapparaître si c’est vraiment une cause qui fait en sorte que… comme le lit trop proche du mur , un rideau trop opaque qui va créer une moisissure sur le bord de la fenêtre . C’est des moisissures de surface ca s’enlève facilement. Mais si ils réapparaissent ou si elles sont vraiment, vous voyez que la moisissures est dans le panneau de gypse, faut trouver la source et ca la dessus il y a des professionnels qui vont vous aider, ils ont des instruments pour ca.

Si quelqu’un a plus de questions, qui a de la moisissure chez lui et qui aimerait rentré en contact avec toi, de quel façon est-ce qu’on peut le faire Nicolas?

Directement sur mon site, inspectionsnicolaslandry.ca

excellent merci beaucoup

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés