Les 5 règles d’or du Home Stanging

Ok bonjour tout le monde, aujourd’hui on se fait une petite série sur le home-stagging. Donc évidemment ne prenez pas ma parole pour ca,je ne connais rien la de dans.J”ai fait appel à deux des plus grandes professionnel la de Granby pour le home stagging, Rien de moins. Donc j’ai avec moi Julie et Marylène de Jm signature. Bonjour, Bonjour Sébastien. Pouvez vous me dire aujourd’hui s’il vous plait c’est quoi les règles d’or du home stagging? Parce que moi je ne connais rien la dedans!

En fait y’en a 5, y’a 5 règles d’or . Donc on débute avec le désencombrement, très très important.

Vous voulez dire quoi par désencombrement ?

Désemcombrement.. comment on fait pour savoir si notre maison est encombrée dabord?

Souvent on ne voit pas vraiment le potentiel d’une pièce ou on ne voit pas meme la grandeur de la piece tellement qu’il y a de meubles, tellement que c’est surchargés alors là on peut dire que c’est encombré.

Excuse moi, es-tu en train de me dire que si dans une pièce, on ne voit pas le plancher, que c’est encombré? Ca ca serait le cas extrême, mais les jouets, les souvenirs les boites, les bibelots, les bibliothèque,les souliers dans une entrée. Souvent l’entré est très grande mais on ne voit plus que c’est grand tellement qu’il y a de soulier ou de manteau. Y’a plusieurs façons que ca peut être encombré alors c’Est vraiment de commencer par faire un petit classement ou un premier ménage voir ce que l’on utilise ce que l’on utilise moins afin de désencombré la pièce puis de toute façon vous allez vendre, donc vous allez devoir faire des boites de toute façon. Aussi bien commencé tout de suite. Alors voila ca donne une bonne occasion de commencer ou de faire une vente de garage . Parceque des fois que ce soit dans le garage dans une remise c’est des endroits que l’on accumule beaucoup et quand on vend une maison on veut voir comment il y a grand d’espace pour voir ce que l’on peut faire dans cette pièce la qui sont trop souvent encombré alors la l’acheteur est incapable de s’imaginer comment il va installer ses meubles. Il va meme se demander mon lit rentre tu qu’est-ce que je vais faire parce que ca crée une erreur visuel.

Je le vois souvent ca , quand je visite des maisons, les gens en général on de la difficulté a voir le potentiel d’une maison ou d’une pièce. On peut souvent pas se l’imaginer. Donc en fait, de désencombrer va redonner le potentiel a une piece ou de faciliter l’acheteur éventuel à s’installer dans sa prochaine maison.

Alors que vous fassiez affaire avec des experts en home-stagging ou par vous-mêmes, c’est vraiment, le désencombrement, qui est un élément primordial avant quoi que ce soit . La première étape c’est vraiment le désencombrement de la maison. Ce qui est important également c’est de nettoyer, de faire un bon ménage. si vous avez une visite de prévu, peut-être vous organiser de faire la vaisselle juste avant , faire un petit tour des salles de toilettes aussi c’Est toujours gagnant quand ca sent bon, que c’est propre. Les gens vont se dire, bien les vendeurs sont soucieux, ils prennent soins de leur maison donc c’et tous des impressions que ca va leur donner. Alors c’est important de faire un minimum de ménage avant caque visite. Puis extérieur aussi de faire le ménage mais l’entretien extérieur c’est les arbustes l’entrée extérieur, si y’a pleins de roches, y’a des feuilles c’est l’automne, c’est l’hiver on a une visite et qu’il y a plein de neige de vraiment bien nettoyer l’extérieur de la maison.

une maison propre ou une maison sale, c’est la meme maison, mais ca va faire une grosse différence sur l’impression d’un acheteur . On joue sur l’émotion, le coup de coeur.C’est de irritants . donc désencombrer, nettoyer.

On parle de dépersonnalisation également. Dépersonalisation, c’est sur que si vous avez plusieurs photos de votre mariage ou bien un peu trop d’objets a caractère religieux, c’est certain que idéalement il faut en disposer ailleurs ou bien ce qu’on peut faire également, c’est de rassembler ces photos la pour faire une espèce de mosaïque de photos donc ca ca pourrait etre une option. Un mur de célébrité qui se regroupe à une place dans la maison et non partout.Ok, on éparpille pas? Non, on se concentre et on les limites aussi. Donc les 18 photos de grand-maman, on les mets tous a la meme place. Donc dépersonnaliser, ok.

Je pense que ca fait le tour autour de la dépersonnalisation.

On peut aussi harmoniser le décor , votre décor, à celui d’un décor actuel. Autant les lumières que la décoration, tu sais que ca soit au gout du jours et non que ca fasse année 80 ou que les gens ressente l’année de la construction de la maison si elle est plus âgée . Que ca soit plus actuel . Ca peut etre un bon défi supposons que quelqu’un a une maison construite dans les années 80, sa salle de bain c’est encore de la céramique et c’Est armoires sont des années 80, dans l’idée de rafraichir sans avoir a refaire une salle de bain, vous avez surement des petits trucs.

sans tout changer la vanité etc… on peut seulement que repeindre les murs ,accessoirisé pour encore la comme on disait précédemment créer un coup de coeur donc de diminuer les irritants. Au moindre cout aussi dans le cas de relooker, y’a pleins d’interventions que l’on peut faire . on peut changer le comptoir repeinturer la mélanine, changer la coloration, les accessoires comme disait Julie c’Est des interventions qui ne coutent pas nécéssairement chère mais qui font en sorte qu’on a un look actuel.

La il en manque un, vous avez dit 5 règles tantot. Oui le dernier c’est la façon dont les meubles sont placés. Alors c’est vraiment de placer les meubles en fonctions de la grandeur de la piece et de toujours vouloir maximiser le pleins potentiel de la piece, que ce soit une chambre a coucher ou le salon, la cuisine. alors de placer les bons meubles aux bons endroit. Je le vois ca des fois quand tu entres dans un salon et qu’automatiquement en entrant tu es face a un dos de divan, des choses comme ca viennent automatiquement fermer la piece. Parfois c’est possible, mais ce n’est pas toujours possible non plus de déplacer mais il y a des façons d’organiser pour que ca soit aéré, que ca soit …qu’on puisse circuler aisément et que ca n’ait pas l’air surchargé non plus. Donc parfois ce n’est pas possible mais il y a toujours moyen de réorganiser la disposition des meubles. Que ca soit plus conviviales et de donner des orientations aussi a des pièces car souvent dans les grandes maisons y’a des pièces vides et on se dit que c’est beaucoup trop grand, qu’est-ce que je vais faire ici? Bien a ce moment la on peut donner une vocation aux pièces pour que les gens aient une idée de quoi faire dans leur piece. Donner un mode de vie,donner des idées.

ok super; si jamais quelqu’un avait plus de questions ou aurait besoin de vos service et voudrait désencombrer, dépersonnaliser ou donner une nouvelle vocation. Comment est-ce qu’on peut entrer en contact avec vous?
C’est très facile donc : on a une page Facebook sur la quelle vous pouvez nous suivre, on a également un site internet avec nos coordonnés , vous pouvez y voire nos réalisations aussi pour voir ce que l’on fait Alor on a plusieurs photos avant et après de nous.

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés