L’importance quand on veut vendre: Bien connaitre la valeur de son secteur.

ok, bonjour tout le monde, donc aujourd’hui je vous parle de

Donc vous voulez vendre votre maison, vous pensez mettre votre propriété sur le marché ,parfait, super. On veut avoir le plus d’argent possible évidemment en tant que vendeur,propriétaire. Une des choses qui est important de connaitre, c’est la valeur de votre secteur.

En général dans une ville, quand un endroit va se développer il va y avoir une certaine homogénéité dans un secteur précis et en immobilier parfois ca va être aussi poussé que : mets une maison a un certain endroit et change la d’une rue ou d’un coin de rue et elle peut perdre ou prendre de 5 a 10 000$ de valeur, oui on voit ca. Donc la valeur de la rue ou est-ce que l’on habite est très important. Donc en général, je l’ai dit tantôt, mais quand on développe il va avoir une certaine homogénéité dans un secteur. Il n’y aura pas une maison mobile à coté dun jumelé à étages à coté d’une maison à 1.5 millions. C’est un peu extrême comme exemple mais ça illustre quand même bien mon point que quand on développe une rue, ca va se ressembler.

Donc vous voulez savoir combien votre maison vaut, commencer pas à comparer avec des maisons qui sont complètement l’autre bord de la ville ou que les années de construction aussi ne se tiennent pas. Pourquoi je dis ca? Parce que souvent un secteur a souvent été développé dans les mêmes années, si votre secteur à été développé dans les années 80 et et qu’une maison “semblable” a été construite dans les années 2000, faites bien attention de justement prendre en considération que votre maison est plus vieille qu’un autre. Plus qu’on est proche, plus qu’on est semblable, plus qu’on est capable de déterminer la valeur de notre secteur; Plus qu’on va être capable d’aller chercher la vraie valeur de notre maison. Donc votre rue, votre voisins d’à côté des fois une rue de plus et dans certains cas on est déjà trop loins on a meme plus les bonnes données pour aller faire l’évaluation de notre propriété .

Donc comment est-ce qu’on fait pour connaitre la valeur de son secteur bien regardez ce qui s’est vendu dans les derniers 6 mois , dans la dernière année, tout dépendant de la stabilité de votre marché à vous, c’est très rare qu’on va reculer de plus d’un an. Si votre voisin ou votre sur-voisin à vendu il y a un an ou il y a deux ans et vous voyez que la maison se ressemble, bien trouvez un moyen de savoir à quel prix il à vendu ,comparez par-rapport à ce que vous avez a offrir et ca va commencer a vous aider a savoir ce que votre maison peut valoir. c’est bien important en fait; je mentionne ca brièvement mais combien est-ce qu’une maison vaut ?  Une maison n’a pas la valeur que le vendeur veut avoir pour sa propriété, une maison vas toujours valoir ce qu’un acheteur est prêt à payer pour votre propriété. Donc il ne faut pas regarder les maisons qui sont à vendre, quand on regarde les maisons qui sont à vendre, on voit combien les vendeurs aimeraient payer pour avoir leur maison. Ce qui faut être capable de regarder c’est combien que les acheteurs sont prêt à payer pour votre propriété. Puis c’est ca la vraie exercice de faire une étude de marché on veut savoir ce que les acheteurs veulent payer et c’est ca qui va déterminer vraiment la valeur de votre propriété.

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit n’hésitez pas ,dans mon blog, a poser les questions que vous auriez, ca va me faire plaisir de vous répondre. C’était Sébastien Cloutier, merci beaucoup.

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés