Quelles sont les erreurs à éviter en Home Staging?

Ok,bonjour tout le monde, aujourd’hui on parle de home staging et pour parler de home staging évidemment j’ai fait appel à des professionnelles Julie et Marylene de JM Signature, Bonjour, Bonjour Sébastien. Donc, pouvez vous me dire, quelqu’un veut vendre sa maison puis il veut éviter des frais de consultation de home staging on va dire. Ces quoi les trois plus grosses erreurs qu’on va faire, dans le fond je vais le dire autrement. Ces quoi les erreurs à éviter en faisant appel a des professionnels du home staging.

A vrai dire une des erreurs que les gens vont faire c’Est qu’ils ne croient pas en l’investissement dans leur maison. Ils pensent que l’argent qu’ils vont injecter soit en coloration soit en faisant des réparations, bien c’est de l’argent qu’ils mettent aux poubelles puis qu’il n’en reverront plus la couleur nécéssairement, Alors qu’au contraire on doit débloquer un budget pour home stagé sa maison que ca soit l’éclairage, la coloration de tous les petits travaux qu’il y a a faire parceque c’est ce qui va démarquer votre maison du marché et aussi, vous allez entré dans votre argent en faisant les interventions nécéssaire.

Dans certains cas on peut perdre de l’argent à négliger les petits travaux. Bien oui tout a fait parceque il va y avoir des négociations, le marché, la maison risque de dormir sur le marché immobilier parceque ca ne bougera pas, il va avoir trop d’irritants. Donc on récupère l’investissement que ce soit en argent mais en temps aussi. Elle se vend plus vite. Voila, donc tout le monde est heureux.

Une autre erreur aussi ,peut être de colorer les murs avec des couleurs un peu trop vibrante, surtout dans une aire ouverte, ca peut etre assez étourdissant et ca ne plait pas a la majorité des gens des couleurs vibrantes alors on y vas plus dans des couleurs neutre ton sur ton .

Ton sur ton comme par exemple un mur jaune, un mur orange.

Pas vraiment ca Sébastien, moi j’ai besoin des professionnels. Puis je peux vous donner un exemple aussi si par exemple on se retrouve dans un salon ou est-ce qu’il y a une belle pierre au foyer , y’a beaucoup de boiseries, si on met des couleurs vibrantes en plus on atténue un peu l’effet , les points positifs qui sont boiserie et la pierre donc il ne faut pas avoir pleins de points focales en meme temps. Il y a la coloration, mais il ya aussi mais il y a l’habillage de fenêtres , souvent les gens vont surcharger, des gros rideaux, oui c’est ca plusieurs étages de rideaux ce qui fait en sorte qu’il n’y a plus de lumières, alors quand on a un point fort que ca soit au niveau des fenêtres alors on les mets en valeur on ne les camoufles pas.

Un autre point important c’est les odeurs. Ne pas essayer de …C’est important… il faut que ca sente bon, oui, c’est sur que si ca sent la litière c’est moins agréable mais ce qu’il faut éviter c’est de par exemple branché des Glades dans tous les pièces de la maison. Non ca c’est dégueulasse, ca peut donner mal au coeur et ca peut aussi donner l’impression aux futurs acheteurs qu’on camoufle un problème, un problème de moisissures que il se passe quelque chose dans cette maison la. Bref c’Est important de ne pas garnir votre maison de branche Glade, mais peut-être faire cuire une tarte aux pommes ou quelque chose de plus naturelle avant une visite. L’odeur c’est très important. C’est ce qui peut faire en sorte que les gens vont vouloir quitter la visite car ils sont étourdis ou ils se disent mon dieu je ne me sens vraiment pas bien ici a cause de l’odeur. En parlant de l’odeur la… C’est arrivé une fois lors d’une intervention en home staging que la personne fumait dans la maison…oui la fameuse cigarette… et en ouvrant la porte on a vu la boucane. Ah la tu parles de la maison que j’ai acheté . Non, non pas du tout, mais c’était intense et c’est une job enlevé ca. Alors ca ca peut être très désagréable. Ne pas fumer dans la maison s.v.p. Du moins dans le mois avant de vendre ou d’au moins faire attention de fumer à l’extérieure. C’est simple mais ca peut tellement repousser un acheteur Moi la première , je serais incapable d’habiter une maison ou est-ce que ca sent la cigarette. Dernièrement j’ai fait un visite justement ou est-ce que lorsque l’on est entré. Ma cliente avait tendance a faire de l’asthme et en entrant dans la maison branchez-le ca met une lourdeur dans l’air et ma cliente à étoffer et la visite n’a meme pas durer une minute et on est partie . Ca repousse. ca aurait pu etre la maison de ses rêves, puis je pense qu’elle ne l’aurait meme pas acheté parceque elle s’Est vraiment sentie étouffée en entrant dans la maison. parfois on pense que on veut que ca sente bon mais en réalité avec des produits comme ceux-la, c’est tellement artificiel que ca vient faire l’effet extreme de repousser. Le maximum que j’ai vu en visitant une maison il y avait Quatres branchez-le un peu partout et c’était tellement prenant que moi je m’amusait a les débrancher en faisant le tour parceque c’était trop prenant et tu fais juste penser a ca et tu n’es pas concentré sur la maison. tu es mieux que ca ne sente rien, que ca sente trop fort avec des produits comme ceux la. Si tu n’as pas envie de partir une Batch de biscuits au chocolats a chaque fois, bien laisse la l’odeur naturelle de ta maison. Oui ou ouvrir les fenêtres, de faire aérer que ca soit l’été ou l’hiver, juste de faire aérer ca aide a avoir une bonne odeur.

Les trois grosses erreurs de home staging dans le fond c’est : Premièrement, c’Est qu’on perd de l’argent a pas le faire et a ne as le faire comme il le faut aussi. Les couleurs, faire attention aux couleurs, pas trop penché, il aller plus avec du neutre, en fait ce n’est pas nécéssairement d’y aller avec notre personnalité. j’Ai eu ces conversations la avec des clients un moment donné qu’on voulait vendre leur maison. J’ai eu cette conversations de prendre des couleurs plus neutres, plus douces. Il y avait du vert foret, vraiment des couleurs qui ratissaient la piece et leur commentaire était oh my God notre maison va devenir plate. Oui, plate pour vous mais la elle est trop intense pour un acheteur . Rend la place pour qu’elle plaise a tout le monde. Les couleurs la, on peut les retrouver dans un beau cadre plus simple . Plus dans un accent que sur les murs. Bien c’est pour ca qu’on a besoin de vous. Puis le troisième point que l’on a dit, les odeurs.

Si Jamais quelqu’un a plus de questions, voudrait planifier peut-être une rencontre avec vous, ou est-ce qu’on peut entrer en contact avec JM Signature? C’Est facile, vous pouvez nous rejoindre soit via notre site internet www.jmsignature.com et vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook JM signature.

Merci

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés