Vous pensez vendre! Je discute de l’importance de trouver des bons comparables!

Ok bonjour tout le monde, donc, vous pensez vendre votre maison? je vous parles aujourd’hui de l’importance de trouver des bons comparables… Ok donc, vous pensez mettre votre maison sur le marché ou elle l’est peut-être déjà et vous voyez ce vidéo. Je vous parles aujourd’hui de l’importance de trouver des bons comparables.

En fait, quand on établi la valeur de sa propriété évidemment, comme l’expression le veut un peu, il faut comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. Donc, quand vous voulez savoir combien votre maison vaut, évidemment, si vous avez un plein-pied à vendre, souvent on dit un bungalow, puis votre voisin a vendu l’année passée. il avait une maison à étages , ou comment on dit ca déjà…Un cottage. En fait c’est probablement pas un bon comparable.Il y a des gens qui magasinent que des pleins pieds , y’a des gens qui ne magasinent que des maisons à étages y’a des gens qui magasinent juste des split-levels, y’a des gens qui magasinent tout ca et qui ne savent plus ou moins l’importance. C’est pourtant important que quand vous magasinez ou plutôt, quand vous comparez ce qu’il y a à l’entour de vous que vous compariez avec les bonnes choses. Il y a certains points qui peuvent etre différent mais qu’on peut venir établir une valeur par-rapport a ce point la. Je m’explique, parceque je comprend que ce n’est pas tres clair ce que je viens de dire la. Exemple votre voisin a la maison qui se ressemble beaucoup. elle a été construite dans les mêmes années c’est sensiblement le meme type de propriété. Lui son sous-sol était fini et le votre était pas fini, bien dans le fond c’est juste d’établir combien ca vaut de finir un sous-sol et apres ca on va pouvoir faire un ajustement . Votre voisin a vendu deux cent mille et son sous sol était fini vous vous avez exactement la meme maison et ca coute 10 000 finir un sous sol et vous il ne l’est pas. Bien on pourrait dire assez rapidement que la valeur de votre propriété va etre d’a peu près 190 000. ca ferait assez du sens .

Mais il y a des points comme ca ou que il faut comparer directement le meme type de maison et il faut faire attention aussi de ne pas trop changer de secteur. Certains secteurs dans une meme ville vont avoir différentes valeurs. On prend une maison qui va valoir encore une fois 200 000 dans un secteur , si on prenait cette meme maison la et qu’on la déplaçait dans un autre secteur, peut etre qu’elle va valoir 175 000 tout d’un coup. Peut-Être qu’elle va valoir 225 000 parcequ’on est dans un secteur rechercher qui vaut plus cher, donc le secteur dans le quel vous voulez vendre ou est-ce que vous vous êtes établit, faites attention quand vous évaluez votre propriété de vous assurer que vous respectez votre secteur. Il y a certaines améliorations, tantot je avalais du sous-sol fini, mais un garage aussi. Un garage, si votre voisin a un garage puis vous vous n’en avez pas ou l’inverse, et votre voisin a vendu bin la il suffirait d’ajouter ce que ca couterait ou de ne pas avoir le garage pour déterminer la valeur. Il y a des points comme ca ou ce n’est que juste des améliorations qu’on peut faire entre temps ou plus tard dans le temps et on établit la variante par rapport a ca.

Les points aussi qui sont importants à considérer ca va etre l’année de construction.Si vous regardez dans votre ville ce qui s’Est vendu ou qu’est-ce qui est a vendre et que vous comparez avec votre maison ,si votre maison a été construite en 1975 puis vous comparez avec des maisons qui sont construites en 2005, la peut etre que ca peut sembler évident car vous êtes en train de regarder ce vidéo la puis vous vous dites bien oui c’est évident, mais souvent on voit cette erreur la quand quelqu’un veut évaluer une maison et c’est important de respecter les années de constructions , de respecter les secteurs, de respecter le type de propriété qu’on a et puis ca les matériaux qui sont utilisés. Une des choses qui est difficile d’aller quantifié, c’est la qualité des matériaux de constructions .C’est sur que une maison en Vinyl vas valoir moins cher qu’une maison en brique. Un toit de tôle va valoir plus cher qu’un toit en bardeau, mais toutes ces choses la en fait ont tellement de caractéristiques différentes quand on veut vendre notre propriété. Quand vous regardez ce qui est à vendre et ce qui s’est vendu puis a quelle prix, assurez vous de bien regarder toutes c’est points la. Le nombre de chambre à coucher les revêtements de plancher, les portes et fenêtres, la toiture est ce que ca été rénové récemment ou non, est-ce qu’il y a des installations sceptique, ca date de quand, faut-il refaire les installations bientôt, le secteur, garage pas de garage.

C’est tous des points, assurez vous que quand vous voulez savoir comment votre maison vaut ,essayez de trouver des comparables qui sont le plus près possible de ce que vous avez a vendre et ca va vous aider à avoir une meilleure idée.

Si jamais vous avez des questions ou quoi que ce soit, vous pouvez me les demander directement sur mon site internet, ca va me faire plaisir de vous répondre. À bientôt, c’était Sébastien cloutier

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés