Attention aux odeurs trop fortes

vendeur Share Tweet Save
Sebastien Cloutier April 27, 2020




J’ai fait une capsule dernièrement sur comment bien préparer sa maison pour une visite dans laquelle j’ai parlé de l’importance des bonnes odeurs dans la maison lors d’une visite.

Mais j’ai vécu deux expériences dernièrement desquels j’ai tiré une leçon importante.

L’autre jour j’ai une une visite chez moi et ma femme avait mis une chandelle à l’odeur de vanille sur la table. Mais en  la chandelle sentait un petit peu trop fort! En fait ce que ça à produit est que les gens n’ont vraiment pas aimé et se sont dit; «Ils ont mis une odeur si forte, sûrement qu’ils essaient de cacher quelque chose, une odeur d’humidité ou quelque chose comme ça». Donc, ça n’a pas eu l’effet escompté.

Aussi, j’ai fait une visite libre dernièrement chez des clients, et croyant bien faire ils avaient installé un diffuseur. Mais ça sentait tellement fort dans la maison, que c’était étouffant, et on avaient quasiment de la difficulté à respirer. Quand l’odeur devient agressante et que ça lève sur le coeur. Ça c’est trop!

En fait il faut que ça sente bon, mais assurez-vous que ce sont des odeurs qui sont naturelles et légères. Évitez les parfums lourds, les désodorisants chimiques et les odeurs artificielles. Si jamais vous avez le temps, de bons petits biscuits au pépites de chocolat qui sortent du four juste avant une visite, ça c’est vendeur.

Pensez-à ça lors de la prochaine visite!


Cliquez ici pour écoutez cet article sur mon Podcast, et abonnez-vous sur iTunes pour écouter mes nouvelles capsules dès qu’elles sont publiées!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *