Bien préparer sa maison pour une visite: La luminosité!

vendeur Share Tweet Save
Sebastien Cloutier April 27, 2020


Voici le deuxième article dans la série sur comment bien préparer sa maison pour une visite. Une des choses à laquelle vous devez faire attention afin de créer un bel effet visuel lors d’une visite de votre maison est l’éclairage.

Avant une visite assurez-vous que toutes les pièces de la maison sont bien éclairées.

La première choses à faire est d’allumer les lumières un peu partout. Faites le tour de votre maison et allumez les lumières partout avant que les gens arrivent pour une visite. Ainsi, lorsque le courtier et l’acheteur sont prêts à ouvrir une porte pour entrer dans une pièce, celle-ci est déjà éclairée, il n’y a pas de noirceur nul part et on voit déjà bien l’ensemble de la pièce.

Deuxièmement, pensez à ouvrir les stores et les rideaux. Laissez le soleil entrer dans la maison, c’est le meilleur éclairage!

Ensuite, assurez-vous de faire le tour de la maison afin de vérifier s’il y a des ampoules qui sont brûlées. Lorsqu’on habite au même endroit depuis longtemps on s’habituent aux petits défauts. On oublie de changer les ampoules et on ne les voient même plus. La personne qui vient visiter va la remarquer et on ne veut pas créer aucun mauvais effet, surtout pas à cause d’une ampoule qui ne coûte que 15 cents.

Pensez aussi à uniformiser votre éclairage. Vous ne voulez pas avoir différents types d’éclairage ou différentes sortes d’ampoules dans une même pièce. Cela peu produire un effet visuel un peu désagréable.

Évitez les petits plafonniers en plastique qu’on achète à $1,99 à la quincaillerie. Parfois un petit investissement pour acheter des luminaire de meilleure qualité peu faire une grande différence. Pas besoin de dépenser une fortune. 

J’ai moi m^mem acheté dernièrement deux luminaires qui ne m’ont coûté que $15,00 au total; des petits plafonniers et demi-lune qui créent un peu d’ombre au plafond. C’est pas à tout casser, mais définitivement beaucoup mieux que les petits plafonniers en plastique. Ça donne quand même un meilleur look et un éclairage plus tamisé. 

Donc faites attention pendant la visite qu’il n’y aie aucune pièce qui ne soir sombre. Ouvrez les lumières, les stores et les rideaux. Assurez-vous de créer une expérience pour les visiteurs.


Cliquez ici pour écoutez cet article sur mon Podcast, et abonnez-vous sur iTunes pour écouter mes nouvelles capsules dès qu’elles sont publiées!


 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *