Bien préparer sa maison pour une visite: La propreté!

immobilier Share Tweet Save
Sebastien Cloutier April 27, 2020

Aujourd’hui dans ma petite série intitulée «Comment bien préparer sa maison pour une visite», j’aimerais aborder le thème de  l’importance de la propreté.

Je sais que ça va de soit, nous savons tous qu’avant une visite on doit faire un ménage; on ramasse sa cours et on s’assure que la maison soit rangée. Mais ce n’est pas exactement de ça que je veux parler.

Un petit point qu’on à parfois tendance à oublier est de penser aux coins en haut des murs et aux plafonds. Vous savez, les petites toiles d’araignée ou de poussière. Prenez un balais et enlevez toutes ces petites toiles. 

En tant que propriétaire il arrive souvent qu’on ne les voient plus et qu’on y pense même pas. Pourtant ce n’est pas beau et les visiteurs les remarqueront, et cela ne paraît pas bien.

L’autre élément que les visiteurs ont tendance à regarder, c’est les cadrages des fenêtres. Nettoyez les cadrages et assurez vous qu’ils sont propres te beaux. 

N’oubliez pas la fameuse petite poussière sur les objets décoratifs, les bibelots, le dessus du piano, etc. Il y a tellement de petits coins qu’on peut oublier parfois, mais pourtant ce sont des choses qui peuvent faire une bonne différence.

Si vous faites attention à tous ces petits points, cela créera une meilleure impression pour les gens qui viennent visiter, et qui sait, cela vous permettra peut-être de trouver un acheteur!

Cliquez ici pour écoutez cet article sur mon Podcast, et abonnez-vous sur iTunes pour écouter mes nouvelles capsules dès qu’elles sont publiées!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *