Bien préparer sa maison pour une visite: Les petites rénos!

vendeur Share Tweet Save
Sebastien Cloutier April 27, 2020




J’aimerais vous parler d’une autre astuce pour préparer votre maison pour une visite; l’importance de faire certaines réparations mineures, ou certaines améliorations sur votre maison, qui peuvent faire une grosse différence.

Probablement que l’amélioration le plus bénéfique pour votre propriété est une bonne peinture fraîche.

Un petit gallon à 35$ pour repeindre votre salle à manger, votre cuisine ou rafraîchir votre salle de bains, peut faire une différence significative pour un acheteur.

Une peinture défraîchie ou qui n’est plus vraiment à la mode peut donner un mauvais effet à la maison, alors qu’une bonne peinture fraîche qui est propre et claire crée tout le contraire. Notez que les couleurs neutres sont en général à conseiller.

Pas beaucoup d’argent à dépensée et cela fait un bonne effet sur votre maison.

Aussi, assurez-vous que vous n’avez pas de robinets qui coulent, ou des poignées de portes des poignées pas bien fixées. Si nous entrons dans une pièce avec l’acheteur et que la poignée est mal fixée, cela donne un effet de relâchement. Cela peut faire peur aux visiteurs; ils se disent que si cette petite chose qu’on voit facilement n’a pas été réparée, il doit y avoir d’autres choses qu’on ne voient pas qui qui doivent aussi être brisées.

Cela donne une mauvaise impression, et il n’y a aucune raison pour que cela ne soit pas encore réparé. À éviter le plus possible.

Assurez-vous aussi que les moulures au bas des murs au niveau du plancher sont présentes dans toutes les pièces. Cela donne un effet visuel beaucoup plus intéressant et donne l’effet que d’une finition bien faite.

Faites naturellement attention aux tuiles brisées sur les planchers.

Si vous avez de la céramique, de la tuile, ou des pierres naturelles, et que l’un d’entre elle est cassée, pensez à la réparer. Je sais que c’est parfois difficile de retrouver la même tuile chez nous et que parfois ils ne vendront plus la même à la quincaillerie. Mais une tuile cassée dans un plancher, peu importe où cela se trouve dans votre maison,  ça fait peur aux monde. Je ne sais pas pourquoi; mais souvent les gens vont vraiment accrocher lorsqu’ils remarquent une tuile. Ça dérange beaucoup les visiteurs. Nous voyons souvent ça.

Je vous encourage à appliquer ces quelques points qui peuvent encore une fois améliorer l’apparence de votre maison, vous donner plus de chance de la vendre et ainsi mettre plus d’argent dans vos poches!


Cliquez ici pour écoutez cet article sur mon Podcast, et abonnez-vous sur iTunes pour écouter mes nouvelles capsules dès qu’elles sont publiées!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *