358, rue Mountain à Granby | Propriété à vendre

courtier immobilier maison terrain vendeur vente visite Share Tweet Save
Sebastien Cloutier June 14, 2020

Aujourd’hui, je suis au 358, rue Mountain, à Granby pour vous présenter une magnifique propriété, parfaite pour ceux qui aiment la nature et qui ont une grande famille. Nous venons de faire une grande baisse de prix sur cette très belle propriété.

Avant de vous donner tous les détails de la maison, je vais d’abord vous parler du terrain, qui se trouve à moins de 3 minutes de l’autoroute 10. Premièrement, je vous invite à prendre une vue globale de l’ensemble de la propriété composée d’une grande maison bâtie sur un très grand terrain. Cette propriété est simplement à couper le souffle.

Comme c’est souvent le cas, la maison est devenue trop grande pour mes clients. Ils veulent notamment vendre parce que leurs enfants sont maintenant partis et ils ont déjà acheté leur prochaine maison à Cowansville.

Toutes les informations techniques à propos de cette propriété sur royallepage.ca !

Extérieur et Patio

Pour vous donner une idée de la grandeur la propriété, la maison se trouve à peu près au milieu du terrain, assez loin de la route. On y accède par une route asphaltée qui mène vers un très grand parking. Bien sûr, le terrain continue encore très loin après le boisé en arrière. La maison est tout en maibec et, si je me souviens bien, elle a été repeinte voilà deux ans. Tout l’entretien du côté extérieur à été régulièrement fait.

Le 358, rue Mountain – Granby | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

La maison dispose d’un garage double, que je vous détaillerai plus bas dans l’article. La thermopompe est installée sur le toit au-dessus du garage, de telle manière qu’on ne l’entend pas lorsqu’on se trouve à l’intérieur de la maison. En sortant du garage, on accède au patio par un trottoir de pavé uni.

La cour à l’arrière est munie d’installations. Si vous projetez d’installer une piscine ou de faire un aménagement extérieur, il y a déjà un chemin. En ce moment, c’est encore une forêt parce que c’est qui convenait aux besoins, mais vous avez énormément de place pour vos futurs projets d’aménagement.

Le garage, capable d’accueillir deux voitures | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

 

Ici, nous pouvons voir qu’un espace sous le patio a également été aménagé. Celui-ci sert autant pour le rangement du matériel de jardinage que pour le stockage du bois de chauffage. En effet, la maison dispose d’un foyer double à l’intérieur. D’autre part, on a justement une petite porte qui permet de rentrer facilement le bois dans le sous-sol.

Lorsqu’on se trouve dans la galerie arrière du patio, on n’entend pas du tout la thermopompe. C’est très tranquille et on a une très belle vue. Si vous aimez la nature, vous allez être très contents.

Un très beau patio à l’arrière de la maison | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

Entrée principale et Cuisine

À l’avant de la maison, nous avons une petite galerie où vous pourrez prendre le café le matin, tout en regardant les autos passer. Une fois entré par la porte principale, on accède à un hall d’entrée munie d’une garde-robe double.

Nous allons directement à la cuisine. Comme vous pourrez le constater, nous avons une très grande cuisine équipée d’un grand nombre d’armoires. Il y a énormément d’espace pour accueillir toute la famille et les amis. Et, comme si ce n’était pas assez, on a également un très grand garde-manger. Pour ceux qui ont du mal avec la corvée de vaisselle, elle va devenir tellement plus agréable avec la belle vue qu’on a.

La grande cuisine et ses nombreux espaces de rangement | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière
La grande cuisine, très éclairée et spacieuse | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

Salons, Salle à manger et Bureau

Le salon et son foyer double face | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

Juste à côté de la cuisine, nous avons la salle à manger. C’est justement ici qu’on accède au patio qui donne sur la cour arrière. Tout dépend si vous préférez manger à l’intérieur ou à l’extérieur.

La salle à manger est séparée du premier salon par un foyer double face, lequel vous permettra d’apprécier la chaleur d’un bon feu, autant côté salon que côté salle à manger.

La grande salle à manger, qui donne sur le patio | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière
Le deuxième salon | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

Ensuite, nous avons un deuxième salon. Pour la petite histoire, c’est la pièce que les propriétaires préfèrent le plus. C’est un petit salon avec énormément de fenestration, très bien éclairée. C’est la pièce idéale pour prendre un petit verre de porto avec vos amis, après avoir mangé dehors.

Enfin, pour en terminer avec le rez-de-chaussée, il y a un bureau de travail. C’est un très bel espace qui vous conviendra parfaitement si vous travaillez à la maison, comme c’est souvent le cas en cette période.

À l’étage

Une grande salle au-dessus du garage | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

En montant les escaliers, on accède en premier lieu à une grande pièce, qui est celle qui se trouve au-dessus du garage. Ici, la propriétaire a installé un atelier de couture et de tricot pour s’adonner à ses loisirs. Si vous avez des enfants, cette pièce est parfaite pour une grande salle de jeux ou même une salle de cinéma-maison.

De plus, comme cette pièce se trouve au-dessus du garage, aucun risque de déranger qui que ce soit. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez également en faire un bureau très spacieux pour travailler à la maison, si celui du rez-de-chaussée ne vous convient pas. Vous pouvez vraiment envisager toutes les possibilités pour cette pièce.

La première chambre à coucher, à l’étage | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

 

Ensuite, nous accédons à la première chambre à coucher, avec un un plancher de bois franc et des espaces de rangement en masse. Puis, nous avons une première salle de bain, avant d’arriver à la très grande chambre des maîtres. Celle-ci a, bien sûr, sa propre salle de bains, deux lavabos et un très grand walk-in.

La chambre des maîtres | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière
La salle de bains attenante à la chambre des maîtres | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

Enfin, nous avons la troisième chambre à coucher du haut. Elle est tout en bois franc également. Il s’agit d’une très belle pièce bien entretenue. Nous avons des propriétaires très méticuleux, il n’y a jamais rien qui est laissé aller. S’il manque quoi que ce soit, ils le font immédiatement.

Garage et Sous-sol

Le grand garage

Nous allons maintenant nous diriger vers le sol et passer au garage. On a bien évidemment une garde-robe d’entrée et un espace de rangement pouvant accueillir les nombreux souliers des gens de la maison.

Et bien sûr, un garage fini à 100% : il est isolé, chauffé et extrêmement propre. Le garage a été bâti plus large que la normale. Quand vous êtes à l’intérieur, vous pouvez vraiment y stationner deux autos et avoir toute la place nécessaire pour ouvrir les portes sans avoir peur de cogner la voiture d’à côté.

Le grand garage | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

Sous-sol : chambres et pièces d’appoint

Au sous-sol, nous avons une autre pièce. Cette pièce n’a pas de fenêtre donc légalement, elle ne peut pas servir de chambre à coucher. Par contre, elle peut autant servir de pièce de rangement que de bureau.

On a ensuite une deuxième pièce qui peut servir de chambre à coucher. Elle n’est pas encore meublée parce qu’évidemment, les propriétaires n’ont plus besoin de tout cet espace-là.

La salle de bain, dans le sous-sol | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

Il y a également une salle de bain complète au sous-sol. En face de celle-ci, vous avez un espace de rangement supplémentaire. Enfin, nous avons une très grande salle familiale, rattachée à une petite pièce par laquelle on peut récupérer le bois stocké en dessous du patio.

Sous-sol : pièce mécanique et espace de stockage

Comme nous l’avons vu tantôt, nous avons la petite porte qui permet de faire rentrer le bois. On a également un monte-charge pour faire monter le bois directement à côté du foyer, au rez-de-chaussée.

Le bois peut très bien être stocké et sécher sous la galerie, à l’abri des intempéries. Ensuite, on peut le faire rentrer dans le sous-sol et le faire monter au niveau du salon et de la salle à manger.

Pour ceux que ça intéresse, nous avons également une salle mécanique. Donc c’est chauffé et climatisé avec la thermopompe. Il y a également un back-up électrique au cas où la thermopompe lâche.

Magnifique vue sur la propriété du 358, rue Mountain à Granby | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière
Spécificités du 358, rue Mountain à Granby | Sébastien Cloutier, Courtier Immobilier Résidentiel – Royal LePage Excellence, Agence immobilière

Informations supplémentaires

Sise au 358, rue Mountain à Granby, cette magnifique propriété s’étend sur un terrain d’une superficie de 3.48 acres. La maison se compose de 5 chambres à coucher, 3 salles de bain, 1 salle d’eau, 1 espace bureau, 1 petit et 1 grand salon avec un foyer double face.

Le prix de vente initial était de 649.000 CAD, mais elle est aujourd’hui mise en vente à 639.000 CAD, avec une évaluation municipale fixée à 660.000 CAD. Les propriétaires ont déjà fait l’acquisition de leur prochaine maison et nous sommes très motivés à vendre cette belle propriété, qui ne manquera pas de faire le bonheur de sa nouvelle famille !

Si cette propriété vous intéresse, mais que vous êtes déjà propriétaire et que vous devez vendre votre maison actuelle pour acheter une autre, je vous invite à nous faire une offre d’achat et je pourrai garantir la vente de votre maison en 59 jours, sinon je l’achète !

Si vous êtes intéressé par cette maison et que vous souhaitez la visiter, je vous invite à nous contacter au xxx.

Votre maison vendue garanti ou je l’achète !

Si vous êtes déjà propriétaire d’une maison et que vous souhaitez en acheter une nouvelle, c’est parfois frustrant de se retrouver entre deux propriétés. En immobilier, il arrive souvent qu’on fasse une offre d’achat conditionnelle à la vente de la propriété actuelle. Mais quand vous achetez une de mes propriétés, je garantis la vente de votre maison en 59 jours, sinon, c’est moi qui l’achète ! Vous pouvez consulter les détails de mon offre ici.

L’immobilier bouge vite et bien en ce moment, aussi les maisons partent vite. Si vous aimeriez recevoir en priorité toutes les nouvelles propriétés à vendre correspondant à vos critères de recherche, nous pouvons vous les envoyer, incluant toutes les propriétés de toutes les agences (reprise de finance, vente de succession, vente de compagnie…) Pour recevoir toutes les nouvelles propriétés mises en vente en priorité, je vous invite à vous inscrire ici !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *