15, rue du Diamant – Bromont

courtier immobilier maison vente Share Tweet Save
Sebastien Cloutier July 11, 2020

Aujourd’hui, nous allons vous présenter une nouvelle maison qui entre sur le marché très bientôt, au 15, Rue Du Diamant à Bromont. Située dans un quartier calme et paisible, cette propriété bénéficie d’une magnifique vue sur la fameuse montagne de Bromont. Pour mieux vous situer, la rue Du Diamant se trouve à proximité du parc industriel et des usines comme IBM et GE, à 2 minutes de l’autoroute.

Extérieur, garage et cour arrière

Comme vous pouvez le voir, la maison dispose de 4 faces en maibec. Le terrassement est très bien fait. Depuis la route, on accède à la maison par un grand chemin asphaltée, puis par une jolie petite allée en pavé uni qui arrive jusqu’à l’entrée de la maison.

La maison dispose à l’origine d’un garage double rattaché à la maison et les propriétaires ont ajouté plus loin un garage simple en maibec également. Celui-ci est isolé et peut aussi être chauffé. Au total, avez pouvez donc placer trois voitures dans les garages.

La cour arrière est en pavé uni. On y retrouve un petit coin destiné aux bacs à poubelle pour le compost, très pratiquement pour le jardinage. À l’arrière, on a également un solarium trois-saisons que nous allons voir plus tard de l’intérieur. 

 

Si vous aimez la nature et le jardinage, ce terrain est fait pour vous. Vous avez une belle vue sur la montagne de Bromont et le jardin est joliment agrémenté de plants de bleuets. Vous avez également un coin jardin avec des plants de tomates et de framboises.

 

Pour la petite histoire, cette maison servait à l’origine de maison-modèle pour un contracteur qui bâtissait dans ce secteur. Comme c’est une maison-modèle, vous bénéficiez d’extras que normalement vous n’auriez pas eu si vous avez l’aviez bâtie vous-même.

La maison est également équipée d’une thermopompe haute performance et d’un système de chauffage et de climatisation centrale à l’intérieur. La thermopompe permet de chauffer jusqu’à -25° et qui est relayée par un système électrique progressif lorsqu’elle atteint sa limite.

Rez-de-chaussée : salon, cuisine et salle à manger, solarium

Avant d’accéder à l’intérieur de la maison, il y a une petite galerie où vous pourrez confortablement prendre votre café le matin ou un verre de vin le soir. Sur le côté droit en rentrant, nous avons le salon équipé d’un joli foyer au propane en briques décoratives. De l’autre côté, nous avons la salle à manger. Les pièces ont un très bel éclairage naturel.

Pour la sécurité, il y a un système d’alarme relié à la centrale. En continuant plus avant, on se retrouve dans une pièce qui sert de coin dînette, avec une petite table de 4 places. Cette pièce est attenante à la cuisine et dispose d’un accès vers le solarium.

La cuisine est équipée d’armoires de rangement en polyester avec un îlot central, un évier et un broyeur. 

 

En arrière du coin dînette, nous avons une petite salle d’eau et une salle de lavage. Il y a également un petit espace pour stocker quelques affaires, à côté duquel se trouve l’accès au garage, lequel est équipé d’une unité de chauffage, avec une fenêtre 100% isolée.

À l’étage : chambres et deuxième salon

L’escalier qui se trouve dans l’entrée et qui mène à l’étage est constitué d’un plancher de bois franc, comme toutes les pièces à l’étage. Sur le côté droit, on retrouve une très grande chambre des maîtres, laquelle dispose d’une garde-robe walk-in. 

Dans le fond du couloir, il y a la pièce qui se trouve directement au-dessus du garage. Actuellement, elle tient lieu d’un deuxième salon à l’étage. La pièce est très spacieuse. Selon vos préférences, vous pourrez en faire un grand bureau ou une salle de jeux.

 

 

En face de la chambre des maîtres, nous retrouvons la salle de bain qui est très lumineuse grâce aux puits de lumière. La baignoire se trouve d’un côté, juste en dessous d’un puits de lumière et la partie douche et toilette de l’autre côté.

Plus loin en poursuivant la visite à l’étage, nous avons une deuxième chambre, plus petite. Elle peut être utilisée comme chambre d’enfant ou chambre d’ami, à côté de laquelle il y a également une troisième chambre. 

Sous-sol

Au bas de l’escalier qui mène vers le sous-sol, nous arrivons directement sur une petit espace aménagé en bureau de travail.

L’espace bureau est séparé de la quatrième chambre à coucher par une porte vitrée, dans laquelle se trouve un panneau électrique. Ces pièces disposent d’un plancher flottant.

De l’autre côté, nous avons également une petite pièce que les propriétaires ont aménagé pour faire un genre de petit salon. 

Au fond de ce petit salon, on accède à une autre pièce qui sert actuellement de rangement et où se trouvent également un frigo et un congélateur. Si vous le souhaitez, cette pièce est suffisamment spacieuse pour y aménager une petite salle de bain en plus.

De l’autre côté, nous accédons à la pièce mécanique dans laquelle se trouvent les éléments électriques tels que le ballon d’eau chaude, la fournaise, l’échangeur d’air ou encore l’aspirateur d’air.

Achetez cette maison et j’achète la vôtre !

Si cette propriété vous intéresse, mais que vous êtes déjà propriétaire, je vous propose ma garantie “Achetez cette maison et j’achète la vôtre !” Pour en savoir plus sur cette merveilleuse offre, je vous invite *vous rendre ici*. Faites-nous une offre d’achat et on vous garantit la vente de votre maison en 59 jours, sinon, c’est moi qui l’achète.

 

 

Pour ceux qui sont également propriétaires, mais qui cherchent à acquérir une propriété plus grande, je mets à votre disposition *ce rapport qui vous guidera sur les erreurs à éviter quand on veut acheter plus grand*.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *